La fibre optique c’est quoi ?
52185
post-template-default,single,single-post,postid-52185,single-format-standard,qode-core-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1200,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

La fibre optique c’est quoi ?

La fibre optique c’est quoi ?

ADARYS est désormais connectée au réseau Internet par la fibre optique
Pour mieux vous servir, pour assouplir vos connexions et vos transferts de fichiers ADARYS à choisit la fibre avec l’opérateur Bouygues Telecom
Performance vérifiées :
Entrées 504.4 Mbt/s
Sorties 191.7 Mbt/s

La fibre optique c’est quoi ?
La fibre optique est la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet. En pratique, elle permet le transfert des données à grande vitesse via la lumière. Cette dernière transite par un câble contenant des fils de verre ou de plastique aussi fins que des cheveux.

Le déploiement de la fibre nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant, que cela soit du réseau téléphonique ou du câble. Sur ce réseau, les données peuvent être transmises rapidement sur des centaines voire des milliers de kilomètres.

Le développement de la fibre va de pair avec l’évolution des usages et des besoins croissants des individus (particuliers et entreprises). On notera toutefois que l’installation de la fibre optique est généralement observée dans les zones à forte densité de population. Cela s’explique notamment par les coûts liés au déploiement d’une telle technologie.