Engagements environnementaux
51832
page-template-default,page,page-id-51832,page-child,parent-pageid-51828,qode-core-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1200,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Engagements environnementaux

Les efforts consentis en faveur de l’environnement seraient inutiles s’ils n’étaient pas suivis d’un comportement responsable.

Nous réalisons au quotidien avec l’ensemble des collaborateurs d’ADARYS des gestes en faveur de la nature.

En voici quelques aspects :

 

 

Engagements environnementaux

Des transports les plus écologiques possibles

ADARYS s’efforce de privilégier chaque fois que cela s’avère possible les modes de transports les moins polluants. Les transports par route ne sont décidés qu’en dernière instance à la demande du CLIENT ou pour répondre à des impératifs techniques incontournables. Dans le choix de ses prestataires, ADARYS privilégie les transporteurs qui s’engagent à :
• Fournir les informations sur la quantité de dioxyde de carbone émise à l’occasion d’une prestation .
• Mettre en place des actions de réduction et de compensation des émissions de gaz à effet de serre liés à une prestation.

Engagements environnementaux

Recycler et valoriser

ADARYS est engagée dans une démarche de valorisation des déchets par réemploi et recyclage. Son action est conforme  à la Loi relative à l’élimination des déchets et la récupération des matériaux n° 92-646 du 13 juillet 1992.
Les marchandises utilisées par ADARYS sont à 95% issues du recyclage.
ADARYS assure elle-même le tri de ses déchets. Les déchets triés sont systématiquement confiés à la société PAPREC pour traitement.

Engagements environnementaux

 Promouvoir l’utilitaire de palettes issues du recyclage ou de forêts « durables »

ADARYS utilise à chaque fois que c’est possible des palettes traitées selon la norme NIMP15. Ces palettes sont achetées auprès de fabricants immatriculés au registre officiel du contrôle phytosanitaire et figurants sur le site Planetpal.net

Engagements environnementaux

Economiser l’eau  et viser la biodégradabilité a 100%

Dans sa gestion des mobiliers de salon ADARYS est conduite à rénover et nettoyer les équipements dont la logistique lui est confiée.
ADARYS n’utilise que des produits écologiques sans rinçage formulés à partir d’ingrédients d’origine végétale et présentant une biodégradabilité optimale. Leur conditionnement eux-mêmes sont entièrement recyclables.

Engagements environnementaux

Parier sur l’energie renouvelable

Une énergie renouvelable est produite grâce à une source d’énergie que la nature peut renouveler, comme par exemple l’énergie solaire, hydraulique, éolienne ou biomasse.
ADARYS a choisi en 2017 un contrat de fourniture d’énergie proposé par ENGIE qui garantit que pour tout kWh consommé l’équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau.

Engagements environnementaux

ADARYS certifiée ISO 14001v2015

Après une première étape officielle appelée « ENVOL » en 2017, ADARYS a été certifiée ISO 14001 v2015 en 2018. Ceci se traduit par l’intégration des préoccupations environnementales dans les activités au quotidien (choix des meilleures options de transport, des achats éco-responsables, maitrise de la consommation en eau et énergie, tri des déchets et recyclage).

Engagements environnementaux

EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE

Avec l’aide de ses prestataires, ADARYS s’est engagé à rendre public chaque mois les émissions de gaz à effet de serre (EGES) liées à ses livraisons.
INDICATEURS DU MOIS DE JANVIER 2019 :
Transports routiers réalisés par la société SCHENKER :
563,39 kg CO2e (du puits à la roue)

Du puits à la roue (WTW=from well to wheel) : terme utilisé pour prendre en compte les émissions liées à la production du carburant + utilisation du véhicule
Du réservoir à la roue (TTW=from the tank to the wheel) : terme utilisé pour prendre en compte les émissions liées à l’utilisation du véhicule uniquement.
CO2e : CO2+ autres gaz à effet de serre

ADARYS agit concrètement pour un modèle énergétique responsable