Bleuet de France
ADARYS est particulièrement fière d’annoncer ce nouveau partenariat avec le Bleuet de France.
Le Bleuet de France a souhaité renouveler et dynamiser la gestion de sa boutique en ligne.
Cette mission a été confiée à ADARYS.
Un mot pour présenter cette œuvre nationale:
La Première Guerre Mondiale, par sa violence et sa durée, est dévastatrice. Elle fait 10 millions de morts et plus de 20 millions de blessés. Certains, lourdement handicapés, ne peuvent plus travailler.
En 1917, Charlotte Malleterre, fille du commandant de l’Hôtel national des Invalides et Suzanne Leenhardt, infirmière major, créent un atelier à l’Institution nationale des Invalides.
Les pensionnaires y confectionnent des bleuets, fleurs en tissu qu’ils vendent sur la voie publique.
En 1935, le Bleuet de France est le symbole choisi par le gouvernement pour illustrer la solidarité envers le monde combattant.
Depuis, le Bleuet de France poursuit sa mission assurant le soutien psychologique, matériel et financier des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie pour la France, des soldats blessés en opération extérieure, des anciens combattants, des orphelins et des veuves de guerre. Depuis trente ans elle a étendu son action et prend dorénavant en charge les victimes d’actes terroristes qui sont de fait des actes de guerre contre la Nation.
Les guerres et le terrorisme détruisent des familles entières, les dons versés au travers de cette boutique en ligne, les aident à se reconstruire.
Le Bleuet de France a besoin de vous
Soutenir le Bleuet de France, c’est se tenir concrètement aux côtés des personnes et des familles qui se sont engagées au risque de leur vie.
Porter le Bleuet de France, c’est montrer sa reconnaissance envers ceux qui donnent leur vie pour le service de la Nation.
Blessés de guerre, veuves, veufs et orphelins de soldats tombés pour la France, héros d’hier anciens combattants et héros d’aujourd’hui qui prennent tous les risques pour nous protéger.
Le Bleuet de France est pour eux.